Acrila : la transparence

Catégorie : Meubler la maison

Parfois, l’inconnue rime avec l’insolite. N’avez vous jamais rêver de pouvoir trôner fièrement sur une chaise atypique qui n’a d’égale qu’une table basse façon dentelle ?

Que la réponse à cette question soit positive ou non, c’est plutôt par curiosité qu’il s’agit de plonger dans un univers haut en fantaisie lorsqu’il n’est pas riche en couleurs.

De nouveaux meubles ont en effet vu le jour dernièrement, et il est presque possible d’aborder ces nouveautés comme l’arrivage d’une nouvelle collection tant les produits finis sont soignés. Loin d’être une norme chez les fabricants, c’est pourtant l’un des arguments principaux de la marque Acrila.

Des amoureux du mobilier Made In France

Figure connue et reconnue dans le domaine du meuble design, Acrila a su brillamment se détacher du lot en proposant dès son lancement des produits élaborés et sophistiqués. Acclamé par la presse et après une discrète apparition sur W9, l’entreprise est aujourd’hui en plein développement et revendique un parti pris artisanal flagrant dans sa promesse du « Made In France ».

 

Maîtrisant la chaîne de production du début jusqu’à la fin en ayant revêtu la double casquette du créateur et de l’industriel, Acrila aime jouer avec les formes, les images, la transparence et la lumière. Les objets uniques qui sont mis en vente peuvent être considérés comme de la haute couture à la sauce PMMA ( ou polyméthacrylate de méthyle, un thermoplastique transparent ).

Les meubles se font donc plus chic, plus design et dans l’air du temps afin de constituer une décoration exclusive.

chaise baroque

chaise baroque

 

chaise plume

chaise plume

 

table dentelle

table dentelle

 

lampes

Lampe guitare ou bambou ?

Plutôt chaise à plume ou guéridon Orphée ?

À travers des appellations pleines de promesses, il n’en reste pas moins une maîtrise impressionnante des matières utilisées figées dans des formes audacieuses et jamais vues. Par ailleurs il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera son bonheur si tenté qu’il se laisse séduire par une fantaisie qui est loin d’être gratuite.

Comptez en effet au minimum 500 € pour n’importe quelle pièce de la gamme.

Mais il faut tout de même avouer qu’une lampe guitare dans un salon, ça fait toujours son petit effet. Si ce sont plutôt les jardins qui vous intéressent, Acrila dispose aussi de meubles pour l’occasion, afin que vos pots de fleurs ne soient plus dissimulés à même le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *