Brad Pitt lance sa première collection de meubles design

Catégorie : Histoire du meuble

C’est la dernière tendance du moment : les célébrités se lancent dans le développement de collection de meubles.

Nous connaissions les stars qui lancent leurs lignes cosmétiques, leur parfum, leur ligne de Vêtements, leur collection de lingerie, la mode est désormais au mobilier. La dernière en date : Brad Pitt !


On l’a appris à la début novembre, Brad Pitt a dévoilé sa première collection de mobilier design et le moins que l’on puisse dire est que l’acteur a du gout et du talent !

Depuis les années 90, Brad Pitt est un passionné de mobilier design mais n’avait jamais osé franchir le pas. C’est désormais chose faite. En collaboration avec son ami et non moins célèbre designer Franck Pollaro, sa première collection composée d’une douzaine de pièces au total sera exposée dans son magasin à New York dès ce mois-ci.

L’histoire d’une vraie rencontre

Tout a commencé en 2008 lorsque Franck Pollaro a rendu visite à Brad Pitt chez lui afin de lui livrer un bureau qu’il lui avait commandé. Lors de cette livraison, les deux hommes en discutant se sont découvert une passion commune pour les meubles et plus particulièrement pour le détail.

La décoration est un sujet vaste et pour l’appréhender, d’aucun se spécialiseront dans l’aménagement intérieur, les matériaux et les surfaces tandis que d’autres accorderont plus d’importance aux meubles et aux objets de décoration. C’est sur ce point que les deux compères se sont accordés.

Réellement intrigué par le carnet de croquis que lui montra Brad Pitt, Pollaro lui aurait lancé illico : « Pourquoi tu ne te lancerais pas dans la fabrication de vrais meubles ? » Brad lui aurait répondu que cela pourrait être fun. Trois ans plus tard, la vraie collection était lancée.

Une collection d’une douzaine de pièces

Pitt et Pollaro auraient pu sortir une collection d’une centaine de pièces tellement les idées de l’acteur étaient nombreuses. Ils ont d’abord commencé par un lit de type Art Déco. Un Queen-size que l’on imaginerait bien accueillir le clan Jolie-Pitt avec ses tables de chevet intégrée mais amovibles.

fauteuil

Fauteuil

table design

Table

baignoire 2 places

Baignoire deux places

Lit design

Lit design

Formes généreuses, courbes parfaites que l’équipe de Pollaro a mis 2 ans à réaliser tant les défis de loi physique étaient compliquées. 9 lits seulement seront réalisées, tous avec des matériaux différents, faisant de chacun d’entre eux une pièce de collection unique.

Les autres meubles sont tout aussi extraordinaires : une baignoire en marbre, des fauteuils, une table à manger, des tables basses de salon. Des formes géométriques et un mélange d’art déco et de mid-century design sont les maitres mots de cette collection exceptionnelle.

Une collection de meuble qui a un prix, celui de l’exceptionnel

Le prix de ces pièces de collection est assez élevé car peu de pièces seront réalisées et toutes dans des matériaux nobles. Certains meubles pouvant même atteindre 45.000 dollars. Chaque meuble sera numéroté et signé de la main des deux hommes, de quoi leurs donner encore plus de valeur.

Mais Pitt-Pollaro ont également pensé à des déclinaisons mainstream plus abordables pour le grand public : une chaise en bois noble par exemple pourra être déclinée en plastique.

Les deux compères affirment tous les deux que cette collaboration est née pour durer, nul doute que nous verrons fleurir de nouvelles collections de meubles Pitt-Pollaro dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *