Cabane matelassée

Catégorie : Meubler la maison

À corps et à cris, l’enfant sait souvent se faire entendre. Pour ce qui est de se faire comprendre, selon son âge, c’est une autre histoire.

Mais quel parent n’a pas déjà entendu la charmante voix fluette de leurs progénitures scandant haut et fort l’indétrônable désir d’avoir une cabane.

Réminiscence d’une vie passée en tant que Robinson ou simple désir de sécurité, les experts se penchent sur la question depuis des années et chacun pourra y trouver l’explication qui lui convient. Le choix est cependant vaste pour les charmantes têtes blondes qui irradient majoritairement le foyer de leur présence unique.

Le rêve d’un monde enfantin

Sitôt acheté, sitôt oublié, la nature de l’enfant pourrait paraître ingrate, mais il n’en est rien. Ces explorateurs emplis de bonne volonté ne font que tenter de s’élever gentiment. Et quoi de mieux pour se faire que de leur offrir une cabane où ils pourront tranquillement s’endormir ?

Belle transition entre le lit surélevé du nouveau-né et celui qui bercera son enfance, la cabane est avant tout une idée originale qui permet à l’enfant de cultiver ses rêves reclus dans sa forteresse personnelle. Le côté pratique se situe ailleurs.

lit cabane garcon

Vu chez vente-unique.com

lit cabane fille

Vu chez La Redoute

En effet, qui dit en hauteur dit aussi place en dessous. Ce nouvel espace jadis recouvert entièrement par un lit basique est une bonne alternative au rangement. Combiné à l’acquisition d’un coffre façon moyen âge, le désordre qui régnait en maître va rapidement faire pâle figure et se retrouvera regroupé en un seul endroit.

Pour toutes les envies

Munies d’un toboggan ou entourées de baldaquins, les cabanes perchées permettent toujours d’avoir un regard sur la prunelle de vos yeux. Alors pour les plus courageux prêts à éprouver toutes les misères qu’entraîne un achat de cette trempe, vous n’avez que l’embarra du choix dans la recherche du modèle qui fera briller les yeux de votre progéniture.

Pour la monter, c’est une autre histoire qui ne prendra que quelques heures aux plus aguerris d’entre vous, les constructeurs ont parfois cette volonté de plonger leurs clients dans une situation immergente où l’humanité tout entière semble vouloir se dresser contre la construction de l’oeuvre finale.

Pas de panique, Rome ne s’est pas construite en un jour, le lit cabane devrait vous prendre moins de temps que la construction de cette ville emblématique. Si l’inspiration soudaine de l’ébéniste vient naturellement, n’hésitez pas à vous lancer dans les constructions les plus audacieuses en mettant toutefois l’accent sur la sécurité.

Une réponse à Cabane matelassée

  1. Le lit cabane, cela paraît tellement simple, pour quoi ne pas y avoir pensé avant !

    Cela rappelle des bons souvenirs, aussi bien à moi qu’à ma fille.
    J’aurai adoré offrir lui offrir cela, des mercredis après midi, plein de rire et de bousculades avec ses amis et amies
    Un vrai bonheur !
    Souvenez vous simplement de ce que peuvent faire des enfants avec un simple carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *