Les meubles gonflables, pour une ambiance lounge

Catégorie : Ameublement

Tout le monde connaît les accessoires de plage, comme les bouées ou les matelas gonflables, mais moins de personnes s’intéressent aux meubles gonflables.

Pourtant, ces derniers séduisent de plus en plus de particuliers pour la vie de tous les jours, ou des entreprises pour des évènements ponctuels.

Originalité est bien le maître mot des meubles gonflables, qui donnent un côté insolite à la décoration intérieure ou extérieure.

Le précurseur

Expo sition meubles gonflables en 1968

Khan Quasar expose dès 1968.

Qui est l’inventeur des meubles gonflables ? On doit ces petites merveilles à un ingénieur vietnamien Quasar Khanh *,  qui a créé dans les années 60, une ligne de meubles à air comprimé.

Visionnaire, ces créations séduisent le monde entier et n’ont pas pris une ride en plus de 50 ans. Aujourd’hui, on peut voir les œuvres de ce designer, qui se définit comme un « architecte de l’air », notamment au Musée des arts décoratifs et au Centre Georges Pompidou à Paris.

Un concept tendance minimaliste et confortable

Même s’il date des années 60, le meuble gonflable est plus moderne que jamais, à tel point que les entreprises n’hésitent pas à apposer leurs logos, sur ce type de mobilier, dans des stands d’évènements professionnels, où leur image est en jeu. Associer son image au meuble gonflage, est résolument dans l’air du temps.

canapé gonflable

Canapé gonflable et lumineux de Marco Bellini

chaise longue transparente

chaise longue transparente

Pour l’extérieur... ou l'interieur

Pour l’extérieur… ou l’interieur

meubles publicitaires

Avec logo pour les entreprises.

fauteuil déhoussable

fauteuil déhoussable

Les particuliers sont nombreux à sauter le pas et à se laisser tenter par ce mobilier atypique, sous forme de canapé, chaise longue, fauteuil, siège ou pouf. Les raisons sont multiples :

  • Le côté design qu’il apporte dans une pièce est hors du commun. En effet, la plupart des gens ont plutôt des meubles en bois, verre ou ciment, pour les intérieurs les plus contemporains.
  • Le gain de place. Pas facile de recevoir ses amis, à l’apéritif sans canapé ? Pas évident de caser 8 personnes, sur un canapé de 3 places ? Avec le mobilier gonflable, il est possible de gonfler des poufs ou un canapé, en quelques minutes. Une fois l’apéritif terminé, il suffit de dégonfler son canapé et la pièce se transforme en piste de danse.
  • La transparence et la légèreté. Les meubles sont légers visuellement, vu qu’ils n’ont pas le côté massif du mobilier traditionnel, qui peut tasser une pièce. Il est possible de jouer sur les couleurs pop et acidulées ou de choisir un meuble carrément transparent, qui donne presque un aspect irréel au meuble.
canapé gonflable

canapé gonflable chesterfield

Tout le monde connaît le canapé Chesterfield, avec des fauteuils club et un dossier capitonné, qui se décline en cuir marron, noir, vert sapin ou même argent. Si vous le trouvez trop rétro pour votre intérieur, vous pouvez opter pour une excellente reproduction gonflable, pour un intérieur chic et moderne.

Mettre de la légèreté dans son intérieur

Léger et facile à transporter, le meuble gonflable rend la décoration modulable. Elle peut changer en un tour de bras, sans appeler une bande de déménageurs. Facile à ranger, il permet un gain de place impressionnant, grâce à un rangement à plat.
Le meuble gonflable peut être souple ou ferme. Il peut être gonflé soit à l’ancienne avec un gonfleur manuel (avec lequel on pompe), soit grâce à un gonfleur électrique, pour un montage en quelques secondes.

Canapé de plage

Canapé de plage

Le meuble gonflable peut être associé à des jeux de plage, qui ne sont pas très résistants et ni confortables. Pourtant, il peut être haut de gamme, grâce à une matière solide, composée de plastique en sous-couche et de textile. Le tissu permet un plus grand confort, car sans ce matériau, la peau colle au plastique et rend le contact fort désagréable. Le meuble gonflable n’est pas fragile, à condition de le préserver de trous, avec un couteau, un cutter ou une cigarette.

En matière d’ameublement, l’écologie prend une importance croissante pour les consommateurs et les entreprises. Le meuble gonflable peut être très écologique, grâce à l’usage de matériaux recyclés. Bien qu’il puisse faire partie d’une décoration éphémère comme mobilier de jardin par exemple, son utilisation est illimitée.

Finissons par une note de folie avec Quasar dans sa maison gonflable

maison gonflable

maison gonflable

* Plus d’informations sur Quasar Khanh

2 réponses à Les meubles gonflables, pour une ambiance lounge

  1. bouhedli dit :

    Excellent Bonne Continuation.

  2. Items France dit :

    Ce style de meubles donne vraiment un côté original ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *