Opter pour des appareils d’électroménager design

Catégorie : Meubler la maison
cuisine design

La cuisine est devenue la pièce à vivre par excellence. L’engouement des Français pour la bonne chère n’est plus à prouver, entre produits du terroir, vins millésimés d’exception (à consommer avec modération) et la gastronomie.

Ces derniers s’équipent et achètent du matériel de cuisine performant et perfectionné, qui leur facilite la vie.


Les marques d’électroménager redoublent d’efforts, pour proposer des appareils colorés et design, pour s’intégrer dans toutes les cuisines aménagées : des plus classiques comme le réfrigérateur, le lave-vaiselle, le grille-pain ou la cafetière aux plus contemporains comme le robot sur socle, le blender pour smoothies ou l’appareil à donuts. Aujourd’hui, l’esthétique de l’appareil compte autant que sa puissance et ses performances.

Mettre en valeur les appareils d’électroménager dans une cuisine aménagée

Considéré comme inesthétique, l’électroménager était encastré voire intégré directement à la cuisine aménagée. Depuis quelques années, la tendance s’inverse et les appareils s’affichent. Les couleurs ont envahi la cuisine.

La couleur envahi la cuisine

La couleur envahi la cuisine

grille pain

Grille pain vintage

Frigo

Le frigo prend des couleurs

Design et coloré

Design et coloré

La gamme de couleurs est telle que l’on peut dire adieu à l’électroménager blanc et terne, très traditionnel. Qu’il soit haut de gamme ou bon marché, l’appareil se décline en rouge, vert, bleu, jaune, rose, noir, gris… Les couleurs fluos ou pastel sont parfaites pour donner du peps à une cuisine.

Privilégiez l’harmonie de couleurs au sein de votre cuisine. Cette dernière ne doit pas devenir une pièce multicolore. Déterminez une couleur ou deux couleurs fétiches, pour vos appareils. Le petit électroménager se décline dans un plus grand nombre de coloris, que les machines de grande taille telles que le réfrigérateur ou le lave-vaisselle.

Le blanc n’a plus réellement la côte. Les ventes en appareil en inox ne cessent de progresser. Contemporain et moderne, le gris s’intègre aussi bien aux cuisines aménagées claires que foncées.

inox

Une belle intégration

Toutefois, des bonnes affaires sont encore à faire en électroménager blanc de qualité, car les grandes marques “cassent” les prix d’appareils de cette couleur. A noter que l’électroménager peut se peindre, avec une peinture spéciale électroménager, au pistolet ou à la bombe, pour éviter des coulures et avoir un résultat optimal.

La tendance rétro pour l’électroménager

La cuisine d’antan a le vent en poupe. Les librairies voient un retour des livres de recettes de grands-mères et régionales, alors que les ouvrages de cuisine moléculaire et exotique étaient les best-sellers. En matière d’électroménager, la tendance est identique : on cherche à cuisiner des petits plats savoureux, avec du matériel traditionnel et perfectionné.

Les marques d’électroménager proposent de plus de plus d’appareils aux formes arrondies, dans un style très années 50. On mélange au design, les performances d’un appareil moderne tel qu’un réfrigérateur, un lave-vaisselle ou un lave-linge.

Le piano de cuisson connaît un réel engouement. Avec 6 feux et 2 fours, il convient aux cordons bleus, qui aiment lancer plusieurs cuissons à la fois. Très complet, il permet de préchauffer, cuire en chaleur tournante, en grill, sur plaque vitrocéramique…, tout cela à la fois.

Un piano de cuisson trouvé chez vente-unique.com

Un piano de cuisson trouvé chez vente-unique.com

Ce type de gazinière de plus d’1 mètre de longueur a un look à la fois contemporain et rétro, ce qui séduit les passionnés de cuisine. Les marques n’hésitent pas à créer des appareils coordonnés comme la cave à vin ou le réfrigérateur. Loin d’être à la portée de tous les bourses, ce concentré de technologie au look vintage assumé reste onéreux : il faut compter entre 1400 euros et 1600 euros.

Profiter de la cuisine

Et si les français attache tant d’importance à la cuisine, c’est parce que notre tradition culinaire nous laisse croire que nous sommes tous des grands chefs.

Alors pour finir de décorer, affichons clairement le tablier du chef grâce à un sticker mural de cuisine sur lequel on pourra écrire ses recettes. Et à propos de celles-ci, faisons plaisir aux gourmands avec une série de recettes qui fera de vous le grand chef de la maison :
http://cuisine.notrefamille.com/

deco cuisine

Un sticker pour la liste des courses trouvé chez Easystic.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *