Des stickers pour remplacer vos meubles !

Catégorie : Ameublement

Lors d’un déménagement ou sur un coup de tête, il n’est pas rare d’avoir envie de changer de décoration.

Pour cela, il suffit de vendre ou se débarrasser de ses meubles pour faire du vide et en acheter des nouveaux. Il faut toutefois un budget conséquent pour acheter du vrai mobilier.

Et puisque l’on parle ici de déco, pourquoi recommencerait-on à encombrer les pièces ? Si vous souhaitez juste miser sur le look, il existe des solutions bien moins couteuses, les meubles factices

Une alternative très en vogue s’offre à toutes les personnes, qui souhaitent un intérieur épuré, coloré et tendance : les stickers muraux.

Sous forme de console, de fauteuil, de lampe, de tête de lit, le sticker s’invite dans toutes les pièces de votre habitation. Ils donnent un côté contemporain, même s’ils sont d’inspiration baroque ou romantique. Les stickers trompe l’œil sont parfaits, pour éviter de surcharger une pièce et l’agrandir, pour un effet de profondeur.

Donner l’illusion d’une pièce meublée, avec les stickers trompe l’œil

Ces autocollants un peu spéciaux peuvent changer la perspective d’une pièce. Lors d’un changement de décoration, la plupart des personnes cherchent à l’alléger au maximum.

Les stickers permettent de donner l’impression d’une pièce différente, sans se ruiner, ni effectuer des travaux bruyants et coûteux. La vision est bernée par le sticker, qui agit comme un vrai trompe-l’œil.

  • Pour une petite pièce ou sans fenêtre
    Optez pour un sticker en forme de porte ou de fenêtre ouverte. L’espace semble agrandi, avec une dimension de profondeur.
  • Pour une pièce dont le plafond est trop haut
    La hauteur du plafond peut donner une impression de grandeur à la pièce, mais également de la froideur. Pour se créer un petit cocon, rien de mieux que de placer un lustre adhésif. Son emplacement est important car placé trop bas, il peut tasser la pièce.
  • Pour une pièce en forme de couloir
    Toutes les pièces de la maison ne sont pas forcément de forme carrée. Trop profonde, la pièce semble disproportionnée. Privilégiez les fausses portes pour rééquilibrer ses dimensions.

 

lustre

Un faux lustre pour un effet de profondeur

tete de lit

Une tête de lit en fer forgé factice

fauteuil

Un fauteuil peu encombrant

porte

Un fausse porte pour prolonger l’espace

etagere cuisine

Une étagère de cuisine déco

table

Fausse table adhésive

fenetre

Agrandir l’espace avec une fenêtre supplémentaire

étagère

Une étagère sympa dans la salle de bain

Tous ces stickers muraux de meubles factices proviennent du site www.easystic.com

Changer le style d’une pièce, sans se ruiner, avec des meubles adhésifs

Les meubles anciens sont très en vogue en matière de décoration. On cherche à mélanger différents styles, pour vivre dans un intérieur contemporain. Et il n’est pas toujours évident de trouver des meubles anciens chez les antiquaires, à des prix abordables…

Le style baroque est tendance. Ce dernier se caractérise par une réelle exubérance de l’époque du XVIème et XVIIème siècle. Les pièces phares sont la bergère, la méridienne, la console, le miroir, le paravent ou le lustre à pampilles.

On trouve de nombreuses copies de meubles baroques ou rétro vendus dans certains magasins de décoration. Ces derniers mettent en avant le coté fantaisiste de ce style : matières brillantes, couleurs, formes très travaillées, pour un intérieur glamour, résolument féminin. Attention à ne pas basculer dans le style rococco, avec des objets aux finitions assez grossières.

Les meubles adhésifs fonctionnent parfaitement avec le style baroque. Les formes arrondies des meubles sont mises en valeur. Il n’y a aucun risque de faire un faux pas en matière de décoration. Les meubles baroques autocollants se déclinent idéalement en noir, blanc, rose, prune ou gris.

Le mobilier en fer forgé est une tendance intemporelle en ameublement. En intérieur ou en mobilier de jardin, il est très esthétique et donne un style romantique. Il fait aussi partie des incontournables de la décoration marocaine.

Un sticker qui imite le fer forgé habille le mur. Cet adhésif mural est très travaillé, avec de multiples découpes. Il faut le poser, avec précaution, afin qu’il ne soit pas imprégné de bulles d’air (mais cela reste facile). Ce type de sticker peut accentuer l’effet romantique d’une pièce comme celui « tête de lit » et imposer une touche orientale, sur une vitre, en parfait brise-vue.

A la différence du fer forgé, qui rouille s’il n’est pas entretenu, le sticker mural simplement lessivable, ne demande que peu d’entretien.

lampe

Une dernière idée lumineuse avec cette fausse lampe ?

Le plus amusant sera sans doute de vous faire livrer plusieurs meubles dans un simple rouleau de carton protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *