Découvrir le Home-Staging à l’extérieur de votre maison

Catégorie : Mobilier de jardin

Vous connaissez sans doute le vieux dicton : « La première impression est la plus forte », ceci se rapporte autant aux personnes qu’aux maisons.

Le premier coup d’œil suffit pour laisser une bonne impression de votre maison à un potentiel acheteur. L’apparence de votre maison est votre meilleur atout comme une publicité; elle se doit d’être intéressante et accrocheuse.

Le home staging (un prestataire en exemple) est très commun lors de la vente d’une maison, l’expression anglophone signifie : valorisation mobilière. C’est l’art de structurer votre maison et la mettre en valeur grâce à des techniques spécifiques.

Communément utiliser lors de la revente d’une propriété, cette approche s’appuie grandement sur l’expérience immobilière et en décoration. Il est très commun de valoriser l’intérieur de la maison, mais l’extérieur n’est pas à négliger ! Voici quelques conseils pour l’aménagement extérieur du balcon à la cour arrière de votre maison.

L’inspection des milieux

Lors de visite il faut que les lieux soit impeccables, si vous recevez des acheteurs ils doivent avoir envie de découvrir la maison dès le premier coup d’œil de votre porche d’entrée.

Une vérification et un nettoyage exhaustifs de ces éléments extérieurs s’imposent :

  • Les gouttières doivent être bien nettoyées, alignées et fixées à la maison.
  • L’aménagement paysager doit être chaleureux et accueillant. N’hésitez pas à tailler les arbres qui obstruent la vue de la maison. Dépendamment de la saison, retirer les feuilles mortes. Tondez la pelouse et assurez-vous que l’entrée du garage et des marches à l’entée sont bien déblayées.
  • La façade de la maison se doit d’être propre et en bonne condition. Il en va de même pour votre toiture (Québec).
  • La propreté des vitres de vos fenêtres, elles doivent briller! Et, la fraîcheur du cadre des fenêtres ou la porte de garage.

Conseil pour votre jardin

L’art de la valorisation immobilière se cache derrière l’agencement des couleurs et du mobilier de jardin. Pour métamorphoser votre cour arrière en havre de paix plusieurs options s’offrent à vous.

Pour embellir l’aménagement de vote résidence plusieurs zones peuvent être rehaussé comme la remise, la maison, le garage, la piscine, le spa, la terrasse ou… feux de camps !

Si vous détenez un terrain avec des dénivellations naturelles importantes, il vous est possible de créer un escalier en pierre permettant de relier les différentes zones de votre cour arrière.

Voici les éléments clés à considérer pour embellir votre espace jardin :

1.    Ajouter du mobilier

Manutti

Des coloris printaniers pour ce salon d’extérieur (chez Manutti)

Opter pour une collection de mobilier de jardin peut être coûteux, mais elle conféra un vrai confort pour la période estivale. Par exemple, la collection Manutti ( un manufacturier belge), propose des mobiliers respectueux de l’environnement, car ils ont recours à des matières recyclées pour la confection de leurs meubles.

Les collections varient en fonction des goûts dans les textiles utilisés et les matières. En effet, les collections de mobilier sont construire avec du bois, de l’aluminium anodisé (ou thermo laqué), l’acier inox, le fer forgé.

Le mobilier comprend également de la fibre synthétique pour les structures, du granit, pierre naturelle, céramique, marbre, verre pour un design simple et moderne.
Si vous désirez connaitre d’autres tendances pour le mobilier, visitez notre rubrique pour le mobilier de jardin extérieur.

2.    Utiliser l’éclairage

L’éclairage rehausse l’esthétique d’une maison, afin de réaliser un tel projet, dressez un plan de paysagement nocturne à l’aide d’un professionnel. Que ce soit dans le but de mettre en valeur votre platebande, éclairer un sentier qui traverse le jardin ou mettre en valeur votre terrasse.

Les lampes d’extérieur peuvent donner une belle touche finale à votre jardin. De plus, lors des soirées d’été elles créeront un bel effet intime.  Elles mettent en évidence des points d’intérêt comme un arbre, une fontaine, un grand parasol, etc.

3.    Créer un emplacement pour des feux

Un coin foyer peut être une belle attraction lors des soirées d’été, ce plaisir n’est pas uniquement réservé aux fins de semaine en chalet, à la plage ou lors de camping!

Il ne suffit que de quelques pierres décoratives ou d’un foyer extérieur pour créer cet espace. Son emplacement est clé! Afin d’en profiter pleinement, il est préférable de placer la façade face aux vents. Ainsi, la fumée se dirigera vers l’arrière et non vers vous.

Notez qu’un foyer est un excellent moyen naturel d’éloigner les moustiques!

4.    Ajouter un mobilier décoratif atypique

Nu-Ovo

Original, même quand ce n’est plus Pâques.

Digne des plus grands hotels de luxe !

Digne des plus grands hotels de luxe !

Pourquoi ne pas incorporer un mobilier qui invite à la détente dans votre jardin? Imaginez entre deux magnifiques grands arbres un hamac. Les marques proposent toujours de nouvelles collections intéressantes au printemps pour le mobilier extérieur.

Un coup de cœur garanti est le produit Nu-Ovo de Tisettanta qui est une pièce mobile en forme d’œuf. Son ossature est en bois couvert d’un textile léger et s’intègre bien dans un environnement paysagé comme la piscine, la terrasse ou près du jardin.

Kettal offre un produit du nom de Cottage qui est un grand matelas placé dans une structure de bois comme un baldaquin. Vous pouvez goûter à un moment calme pour une sieste ou y lire un livre tout en profitant de l’extérieur.

Ps : pour changer, nous vous avons mis en complément d’informations des sites belges ou Quebecois car ces francophones sont les grands oubliés de nos publications habituellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *